SOON PARIS : le Salon de l’Oeuvre Original Numérotée devient une biennale !

Créé en 2014 pour célébrer l’édition contemporaine, SOON PARIS a tenu salon pour la première fois du 11 au 14 décembre  au Bastille Design Center (74 bd Richard Lenoir, Paris 11e). Devenu un événement biennal, la 3e édition aura lieu en 2017. Ce nouveau rendez‐vous de la création artistique réunit dans un espace à dimension humaine 30 galeries et éditeurs internationaux d’œuvres originales contemporaines numérotées.

SOON PARIS souhaite donner l’occasion aux exposants de dévoiler leurs nouvelles productions artistiques grâce à la présentation de multiples contemporains des 50 dernières années, estampes, livres, vidéos, objets ou bijoux d’artistes. Des entretiens d’artistes et une exposition culturelle se tiennent également pendant le Salon. Les galeries proposent soit :

  • un zoom sur un artiste contemporain, en proposant une nouvelle édition
  • une rétrospective sur son travail, afin de lui donner la meilleure visibilité possible
  • un projet spécifique

Toutes les œuvres exposées sont des œuvres contemporaines originales numérotées et signées par l’artiste, permettant ainsi aux collectionneurs et amateurs d’art de découvrir les dernières nouveautés en matière de multiples.

Témoignages

La presse en parle

Eléonore Thery

« La première édition de la mini-foire consacrée aux multiples a fermé ses portes sur un bilan prometteur »

Eléonore TheryLe Journal des Arts (2 janvier 2015)
Dominique Poiret

« L’ensemble, qui réunit une vingtaine d’exposants (galeries, maisons d’éditions, éditeurs indépendants) français et étrangers, présente la diversité de cette production artistique (estampes, livres d’artistes, photos, vidéos, objets ou bijoux), des années 60 à nos jours.

Dominique PoiretLibération (13/14 décembre 2014)

Les galeries s’expriment

Véronique Smagghe

« Les organisateurs  ont su réunir des galeries et des éditeurs d’excellence, avec une cohérence dans la juxtaposition des galeries et des accrochages réalisés, je n’avais n’avait pas ressenti cela depuis Bâle. Enfin un Salon qui redonne – après 20 ans d’absence – une vraie raison de s’intéresser à nouveau à l’édition originale numérotée ».

Véronique SmaggheGalerie Véronique Smagghe
Esther de Beaucé

« Des exposants excellents, une tenue générale très bonne, et une bonne ambiance générale. Je suis très satisfaite des rencontres faites : j’ai pu voir des collectionneurs importants et des visiteurs intéressants. La qualité des rencontres a été permise grâce à la convivialité et à la taille humaine du salon ».

Esther de BeaucéGalerie MiniMasterpiece
Serge Berrault

« Ambiance très bonne, esprit général sympathique et de bonne qualité aussi bien de la part des visiteurs que des exposants »

Serge BerraultGalerie Lelong
Éléonore Chatin

« Le dimanche a été une très bonne journée, tant sur le plan des ventes que de la fréquentation »

Éléonore ChatinGalerie Catherine Putman